Qui “partage” quoi et est-ce qu’on “aime” cela ?

Symposium sur l’économie du partage et coopératives

mardi 28 juin 2016 – de 14 h à 16 h – Bruxelles

Dans la nouvelle économie, de plus en plus de personnes partagent leur voiture ou prêtent leur échelle à leurs voisins. Dans la vie professionnelle aussi, le partage commence à s’imposer. Grâce à des logiciels open source, des créateurs peuvent manipuler des images ou créer des sites web, dans un espace de travail partagé ou non.

Mais qu’en est-il du statut social du chauffeur de taxi temporaire et du cuisinier à domicile qui travaille à la demande ? Et peut-on vraiment parler du ” partage ” quand les bénéfices vont de plus en plus aux développeurs d’application alors que ceux qui partagent leur voiture ou leur maison assument tous les risques ?  Le modèle coopératif joue un rôle majeur dans la répartition plus équitable des bénéfices et des responsabilités.

Vous en apprendrez plus sur ce sujet lors du symposium qui aura lieu le mardi 28 juin de 14 h à 16 h. Febecoop présentera les tendances et les questions coopératives. Ensuite, quatre coopératives apporteront leur témoignage et le public aura l’opportunité de poser des questions.

Expertises liés: