Febecoop soutient la Coopérative SMART: Quelles mesures pour les travailleurs flexibles?

Ils sont des milliers, ils sont freelances, travailleurs atypiques, travailleurs au projet, etc… Ces travailleurs cumulent les CDD, parfois avec un temps partiel en CDI, certains ayant accès au chômage en alternance, d’autres pas. Leur activité s’effectue, le plus souvent, de manière intermittente et ne répond pas aux “exigences” des cadres réglementaires existants.
Febecoop s’associe à Smart dans l’appel lancé avec l’objectif d’améliorer le sort des travailleurs que Smart accompagne, plus particulièrement pour une adaptation ou la création de nouveaux cadres réglementaires pour que les personnes concernées puissent elles aussi bénéficier des mécanismes de soutien public en ces temps de crise.
SMart organise une conférence de presse – rendez-vous ce mercredi 1 avril à 14h sur les réseaux sociaux de SMART – Plus d’infos
Courrier adressé à la Première Ministre, Madame Sophie Wilmès, à la Ministre des affaires sociales, Madame Maggie De Block et à la Ministre de l’emploi et de l’économie, Madame Nathalie Muylle.
Lire le courrier